Horizon-Tantra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon-Tantra

Le Forum : espace d'expression et de reliance
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shakti.aimer




Féminin Nombre de messages : 1
Ville de résidence : lodeve
Date d'inscription : 27/04/2007

SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Empty
MessageSujet: SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE   SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:56

J'ai fait mon 1er stage de tantra il y a 6 ans (pas avec jacques et marisa)
et j'en suis revenu septique
Au départ les exercices étaient basé sur la méditation et la sérénité intérieure
pour aller crescendo vers des implications dans lesquelles je ne pouvais plus
reculer. J'avais alors peur de ces gens qui étaient là et j'avais alors beaucoup de mal à rester serène:?:
Tous "les accés au plaisir" devaient passer par des postures qui me bléssé intérieurement et que j'accepté prsque sous la contrainte.
Néanmoins je reconnais avoir ressenti beaucoup de "chose" quand lors de certaines implications la psy qui était avec nous "posé son doigt" ou il fallait
pour que j'arrive à "basculer" dans la pleinitude et le bonheur
Pensez vous qu'il soit normal lors d'un stage de tantra d'etre obligé de souffrir
pour ensuite accéder ...au plaisir.????????
Je n'arrive plus à m'inscrire à un stage de tantra car J AI PEUR
Revenir en haut Aller en bas
Admin ShivaAlainG
Admin
Admin ShivaAlainG


Masculin Nombre de messages : 5
Ville de résidence : St Jean de Vaulx Isère
Date d'inscription : 15/01/2007

SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE   SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:42

Normalement au début d'un stage de tantra une certain nombre de règles sont posés entre le(s) animateurs et l'ensemble des participants, en particulier celle du "respect de soi" et du "respect des autres", cela implique qu'il est hors de question d'effectuer une structure "sous la contrainte" et qu'il y a toujours possibilité de mettre des mots pour exprimer sa réticence face à une structure qui selon soi risque de mettre en danger son intégrité psychique ou corporelle. Aucun tantrika digne de ce nom ne pourrait t'en tenir rigueur pour cela !
Je ne pense pas qu'il faille "passer par la souffrance pour accéder au plaisir", cela rappelle trop les vieux shémas judéo-chrétien ! Le tantra se rapproche plutot des phylosophies édonistes ou épicuriennes, rien à voir avec le "sado-masochisme" de certaines religions monoteistes bien connues!!
Si lors de ton premier stage de tantra (ou intitulé comme tel ?), tu as vécu une expérience comme tu le décris, saches que tu n'as vraiment pas du tomber sur un vrai animateur de tantra...dans les stages de Marisa et Jacques, la première des choses qui t'es demandé, c'est de te respecter et de vivre ton cheminement vers la paix intérieure dans la conscience et à ton rythme ! Un petit moyen pour dépasser cette peur que tu as maintenant, et qui ne t'engage pas trop , serait de téléphoner à l'un ou à l'autre pour en parler, tu as déjà fait un premier pas dans ce sens en témoignant dans ce forum, il serait dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-tantra.com
ShaktiSophie30




Féminin Nombre de messages : 3
Ville de résidence : Nîmes
Date d'inscription : 24/02/2007

SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE   SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Icon_minitimeDim 20 Mai - 4:17

Chère Shakti Aimer ,

Je suis très touchée par ton témoignage et il est vrai que lors des stages de tantra on doit faire face parfois à des choses qui nous rendent vulnérables et fragiles . La sexualité , ce n'est pas n'importe quoi , cela a à voir avec notre intégrité la plus profonde et la plus intimle . Il y a eu dans les moeurs ces dernières 50 années deux principaux comportements qui ont prévalus dans la société française ; une période très restrictive ou le sujet était tabou , les libertés très restreintes et où entre autres la religion la plus pratiquée en france donnait une direction extrèmement rigide de ce qui soit disant était permis ou pas , puis une seconde période post 68arde, où c'était la dictature de la soi disant "libération sexuelle" , brèche dans laquelle toutes les moeurs les plus perverses ont eu aussi la possibilité de s'engouffrer . Bien évidemment , ni l'une ni l'autre ne sont réellement équilibrées et épanouissantes pour chacun , et le tantra est avant tout une voie spirituelle qui permet de transcender la sexualité mais aussi un lieu qui permet de guérir beaucoup des différentes blessures que nous avons pu subir dans notre passé , pour autant que la personne qui anime ait une certaine expérience de psychothérapeute , une respect profond de l'autre , et une grande honnêteté et humilité . Il semble que les personnes avec qui tu aies partagé ton premier stage ne correspondaient malheureusement pas vraiment à ce modèle , aussi ce que tu as eu la sensation de vivre est de l'odre de l'abus ; cela n'est pas juste , et il est sain et normal que tu mette cela sur la place publique , que tu te fasses reconnaître dans la souffrance que tu as vécue et le non respect que tu as eu la sensation de subir . Bon . Mais , il faut aussi que tu te rendes bien compte que tu as sans doute une part de "responsabilité" dans ce qui s'est passé car comme te le souligne ShivaAlainG , personne ne t'a contrainte dans le sens battue ou attachée avec des menottes , aussi , quand tu as senti que c'était trop violent pour toi , cherche pourquoi tu n'as pas simplement dit "non , il est hors de question que je fasse cela " . Probablement dans ton passé , tu as déjà du être dans une situation similaire pour que tu t'interdises de refuser de cette manière . Alors , si tu as très peur , je te conseillerai vivement de faire le stage Femmes , parce que peut être la non mixité te rassurera , la non présence d'hommes te donnera déjà la sensation que tu peux au moins éviter cela . Par la suite , en voyant comment les choses se passent et comment Marisa anime , tu comprendras mieux comment tu peux apprendre à te respecter toi même (ce que j'ai l'impression tu n'as pas fait dans ce stage ) et par la suite , tu pourras peut être dépasser ta peur et envisager à nouveau de faire un stage mixte . En tous cas , ne reste pas comme ça , il faut réparer l'abus que tu as ressenti . En tant que femme , je suis solidaire de ta souffrance et non , il n'est pas ni nécessaire , ni obligatoire de souffrir pour parvenir au plaisir , heureusement !! Tu as déjà fait le premier pas de parler de ce que tu as vécu , c'est l'essentiel . Le tantra , c'est relier la sexualité au coeur et à l'âme , bienvenue à toi parmi les femmes en chemin et bravo pour ton courage . Tu peux surmonter ta peur et ton traumatisme .
Revenir en haut Aller en bas
François Notter




Masculin Nombre de messages : 2
Ville de résidence : PUJOLS
Date d'inscription : 05/12/2007

SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE   SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:26

Je ne pense pas du tout qu'il y ait nécessité de souffrir pour ensuite accèder au plaisir !

J'expérimente et transmets que le plaisir permet d'accèder à de très belles surprises intérieures et spirituelles. C'est le chemin essentiel du "Tantra de l'Amour" que je propose.
J'ai même animés des stages intitulés "Tantra plaisir"...
Où , bien sûr, personne n'est obligé de faire ou de vivre quoique ce soit qui ne lui convient pas, ou n'est pas juste pour lui (ou elle) !

J'ai plusieurs fois été témoin lors de stages tantra (plutôt "tantra blanc") de ce style de réflexion ou témoignage:
-"Ah ! qu'est ce que j'en "chié" physiquement ce matin, c'était un vrai plaisir !" (après 1h de Yoga tantrique à 5 h du matin la fenêtre ouverte et il neigeait)
- "Je force, ça me fait du mal, mais qu'est ce que je me sens bien après"

Nous sommes encore dans un contexte social de rédemption par la souffrance, ou tout simplement de plaisir post souffrance (faut bien mériter !)

C'est pas mon truc du tout !

Notons que pour certaines personnes la relaxation ne "marche" que si il y a forte crispation (tension) de tous les muscles auparavant.
Dur, dur, pour être doux ou souple ensuite (avec soi ?).

A chacune, chacune ses expériences !

C'est tellement sympa d'accueillir lâcher prise, amour, plaisir et bonheur dans sa vie ! Pour beaucoup c'est encore interdit... par leurs peurs, leurs schémas mentaux, leurs programpmes de reproductions faussement sécurisants, etc...

La vie est un chemin et une longue école d'amour et de respect de soi
LeTantra aussi !

Et bon courage à celles et ceux qui ont peur.
(derrière les peurs il y a tant de désirs cachés et de soleils lumineux...juste oser traverser la peur ou au moins s'en approcher...aller dedans...).
Il ne reste que l'expérience concrète...désirée de préférence !

Chaleureusement et tantriquement

François Notter
Revenir en haut Aller en bas
nicebori
Invité




SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Empty
MessageSujet: souffrance et plaisir/amour   SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:26

Il est clair que la souffrance ne doit pas être recherché pour accéder à ce qu'on veut, c'est pas un but en soit il me semble ou un passage obligé. C'est peut être un schéma mental qui t'habite et que tu à du revivre comme un disque? Je connais pas les stages de tantra et je les découvres en lisant ce forum. Je pensais pas qu'il y avait cette "liberté" dans les couples. J'avoue ne pas trop aimer cette idée. J'ai souvent pensé que je souffrirais moins dans ce monde si je pouvais admettre "l'infidélité".
Pardon d'utiliser des termes qui sont ne peut être pas appropriés dans votre milieu et peut être que j'ai beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine. Je reste très ouvert malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE   SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaut-il mieux être célibataire pour faire du Tantra ?
» pour moi le tantra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon-Tantra :: Débats et Tantra :: Couples et Tantra-
Sauter vers: