Horizon-Tantra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon-Tantra

Le Forum : espace d'expression et de reliance
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pour moi le tantra

Aller en bas 
AuteurMessage
nicebori
Invité




pour moi le tantra Empty
MessageSujet: pour moi le tantra   pour moi le tantra Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:55

C'est le nom qu'on donne à la sublimation de l'acte d'amour, j'appelle ca continence sexuelle plutôt. Potentiellement ça me parait très beau, je crois que c'est la recherche de la beauté plutôt que du plaisir même si les 2 se rejoignent et ça devient quelque chose de constructif et de très respectueux pour les corps et les âmes. J'ai tendance à sacraliser l'autre et malheureusement ceux qui font ca aujourd'hui dans les relations courantes s'exposent énormément.

J'associe cette démarche à la fidélité mais pas la fidélité forcée. L'amour ne se force pas. Pour moi le sexe est un outil de l'amour. Je serais très curieux de participer à un stage tantrique je sais pas du tout comment ca se passe mais je suis prêt à comprendre une logique différente de la mienne au départ.

J'ai été profondément blessé en confrontant mes sentiments à la brutalité de notre culture libérée mais je me dis que peut être je pourrais comprendre beaucoup de chose et dépasser cette souffrance qui m'habite désormais. J'ai un schéma qui est basé sur la fidélité je pensais que le tantrisme partait sur cette base aussi mais il me semble maintenant que c'est pas aussi simple à la lecture de ce forum, j'avais toujours eu l'idée que la libération par rapport à la fidélité conjugale était quelque chose de malsain mais il me semble qu'une autre idée est peut possible pourquoi pas. Je suis ouvert.

J'avoue être curieux de ca et de la possibilité d'évoluer si je sens qu'une conception saine de la liberté sexuelle peut se dessiner en moi. Mais pour l'instant ça me parait pas envisageable et j'en reste à ma conception personnelle que l'acte d'amour se fait uniquement dans la monogamie. Je respecte évidemment la pensée de chacun et j'écoute toujours les idées nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Invité




pour moi le tantra Empty
MessageSujet: réponse à Nicebori   pour moi le tantra Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:05

Cher Nicebori,

C'est un honneur pour moi d'échanger sur le sujet du tantrisme avec toi, d'autant plus que tu apparais comme quelqu'un de sensible et pur, ce qui n'est pas courant effectivement dans notre société française actuelle.

Ma vision du tantrisme serait celle d'abord du plaisir, ou plutôt de la réunification du plaisir dans sa pureté, débarrassé de toute notion de péché, celui la même qui a été véhiculé par l'histoire de ces quelques siècles derniers, religieux ou autre.
Ce plaisir prenant racine dans l'énergie sexuelle, véritable ciment du jeu de la phénomènalité de la maya (l'illusion).

Les relations sexuelles brutales ou moches, aux couleurs sombres ou violentes procèdent du jeu encore, mais les éloignent du ravissement de la lumière d'amour. De nombreux mystiques s'accordent pour lui attribuer un rôle majeur dans les ravissements extatiques qui amène à la lumière cosmique. C'est pourquoi son contrôle est-il si important, notamment avec le travail sur la rétention.

Le tantrisme est donc pour moi le moyen de lier le plaisir à l'essentiel, c'est à dire faire, créer ou extraire de l'amour, avec le but fondamental le plus élevé de l'Homme qui est la fusion avec son créateur, reliant ainsi le ciel à la terre, la félicité aux organes génitaux.



Revenir en haut Aller en bas
 
pour moi le tantra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaut-il mieux être célibataire pour faire du Tantra ?
» Le tantra de la tendresse
» rencontre tantrique
» Bienvenue sur le Forum d' Horizon-Tantra !
» SOUFFRIR POUR ACCEDER AU BIEN ETRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon-Tantra :: Débats et Tantra :: Tantra ? Qu'est ce que cela représente pour nous ?-
Sauter vers: